Projets et actions des élèves

"Protection de la bio-diversité pendant l'hiver" au Lycée Voltaire

Dans le cadre du projet de protection de la bio-diversité l'équipe technique du lycée a installé (et parfois construit) des dispositifs pour abriter et nourrir les animaux pendant l'hiver.
        Découvrez-les sur les photos et amusez-vous à les identifier.

"La Boutique" du Lycée Voltaire

Aménagements et vitrine réalisés par les élèves de Première Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente dans le magasin pédagogique "La Boutique" du Lycée Voltaire.
        Bonnes fêtes à tous

Journée de fête européenne au lycée Voltaire:

Dans le cadre de la journée européenne du jeudi 15 octobre 2020, les élèves de TGADM ont créé un flyer:

flyer journée de fête européenne

Un recueil de nouvelles noires et policières
écrit, travaillé, édité par les élèves
et présenté au Salon du Polar à Lens

Les élèves de 2nde 8, 9 et 12 inscrits en "littérature et société" présentent ce week-end leur recueil de nouvelles noires et policières au Salon du Polar à Lens, salle Bertinchamps. Ils seront présents tout le week-end par roulement (de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30) et seront très heureux de vous dédicacer le recueil Cas d'Ecosse sur lequel ils travaillent depuis le mois de septembre.

Enseignants encadrant le projet : A. Jeannot et P. Masselot

Voltaire au PolarLens