Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles (PPPE)
en licence Science de la Vie
au lycée Voltaire

Ouverture à la rentrée 2022 !

En partenariat avec l'Université d'Artois
et l’INSPÉ Lille Hauts-de-France

Vous voulez devenir professeur des écoles ? Choisissez la Licence mention Sciences de la Vie (SV) avec un parcours préparatoire spécifique dès la L1 !

Avec le Parcours Préparatoire au Professorat des écoles (PPPE) alternant cours dispensés au Lycée Voltaire de Wingles et à la Faculté des Sciences de Lens, vous approfondissez après le baccalauréat votre culture générale et les matières fondamentales au métier de professeur des écoles tout en préparant une Licence SV. Vous investissez également les savoirs issus de la pédagogie et de la didactique des sciences.

Vous complétez votre découverte du métier de professeur des écoles grâce à des stages d’observation et de pratique accompagnée à l’école primaire en L1 et L2. Ces stages sont encadrés et accompagnés par des formateurs de l’INSPÉ Lille Hauts-de-France. Vous pouvez même avoir une expérience à l’étranger avec un stage de mobilité internationale en L3.

Vous poursuivez ensuite vers le master MEéF mention premier degré au sein de l’INSPÉ pour finaliser votre formation et présenter le concours de recrutement de professeurs des Écoles (CRPE).

Ministères LGT Voltaire de Wingles
Université d'Artois INSPE